• La Framakey orientée "dys" est une compilation de logiciels libres à installer sur une clé USB pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles "dys" : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H).

    Ces logiciels sont dits "nomades", ce qui signifie que les logiciels fonctionnent uniquement depuis la clé USB sans rien installer sur l’ordinateur utilisé. Il s’agit donc d’une solution qui peut être utilisée sur n’importe quel ordinateur équipé de Windows : à la maison, à l’école, au collège, chez un camarade, à la médiathèque, etc.).

    Vous pouvez la télécharger ici


  • Environnement informatique centré sur l’appropriation du lire et de l’écrire, les Langagiciels s’appuient sur les conceptions des pédagogies de la médiation et de la remédiation.

    - Dans le champ du français, vous disposez d’un ensemble de satellites constitués autour d’un noyau central : le Rédigeur. Les satellites (Tirécrit, Cesécrit, Corécrit, Nuages et Ponécrit) utilisent tout écrit du Rédigeur et visent l’émergence et le développement de compétences essentielles à l’appropriation du lire et de l’écrire.

    - Dans le champ des langages mathématiques, le dispositif est complété par deux programmes techniquement indépendants du Rédigeur (Algécrit et Rédigéo), mais visant les mêmes objectifs.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique